Bénin – Législatives 2019: la Cena réceptionne le matériel électoral

La Commission électorale nationale autonome (CENA) s’active pour une bonne organisation des prochaines législatives du 28 avril 2019. C’est le moins qu’on puisse dire selon les dernières informations de l’institution. Après le positionnement des deux partis politiques sur le spécimen du bulletin unique le jeudi 4 avril dernier, la Cena a procédé ce lundi 8 avril 2019 à la réception des premiers matériels électoraux.

Des registres de vote par procuration et par dérogation, des stylos, des pairs de ciseau, des ficelles et d’autres matériels électoraux sont actuellement en cours de réception à la Cena. L’information est confirmée par Rufin Godjo, directeur de la cellule de la sécurité de la gestion du patrimoine électoral de la Commission électorale nationale autonome sur le journal parlé de 13 heures de l’Ortb. Selon lui, tout se prépare comme d’habitude pour une organisation transparente et apaisée des prochaines législatives au Bénin. Il précise qu’il n’ y a pas un souci majeur à noter pour le moment.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :  Bénin – Législatives 2019: entre l’UP et le BR, un combat sans merci s’annonce[/su_heading]

Selon plusieurs sources crédibles, la Commission électorale nationale autonome (Cena) procédera le mercredi 10 avril prochain au Stade Général Mathieu au colisage des matériels électoraux pour leur convoyage dans les 12 départements du Bénin. Tout se précise donc à la Cena pour l’organisation à bonne date des prochaines élections législatives du 28 avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus