Bénin – Législatives 2019 : la population boycotte le vote à Manigri (vidéo)

Les Béninoises et Béninois sont appelés aux urnes ce dimanche 28 avril 2019 pour accomplir leur devoir civique. Mais, dans certaines localités du pays, la population a décidé de boycotter le scrutin électoral comme ce fut le cas à Manigri.

Pour la première fois, les élections sont organisées au Bénin sans la participation d’aucun parti de l’opposition. Seuls deux blocs de la mouvance présidentielle à savoir le Bloc Républicain et le Bloc Progressiste ont été autorisés par les institutions béninoises compétentes en la matière, à prendre part aux élections législatives de ce dimanche 28 avril 2019 comptant pour la huitième législative. A Cotonou et ses environs, on note le retard de l’ouverture des postes de vote et la population qui sacrifie timidement à la tradition électorale. C’est le constat fait dans les bureaux de votes de Fifadji, Sainte Rita etc… que les équipes de la rédaction de BENIN WEB TV ont eu à sillonner dimanche matin. Cependant à Manigri, un village et un arrondissement situés dans la commune de Bassila, dans le département de Donga, à l’ouest du Bénin les choses ont tourné plus au vinaigre. Dans cette banlieue située au sud-est de la ville de Bassila, une partie de la population a décidé de boycotter les élections législatives. Elle craint un parlement monocolore acquis à la cause du président Patrice Talon avec ses deux partis qualifiés de siamois.

Selon nos sources, la voie Manigri – Mondogui a été bloquée dès la veille du scrutin par des fétiches. Ce dimanche, la population a boycotté le scrutin manquant ainsi à un de ses  devoirs civiques.

https://www.facebook.com/dineadechian/videos/10157022215401531/?t=3

A noter que le président Patrice Talon et son épouse ont voté à l’Epp Charles Guillot ce dimanche 28 avril 2019, tandis qu’à Tourou et dans certaines villes, la population a défié le dispositif sécuritaire de la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus