Bénin – Législatives 2019: la réponse de Barthélémy Kassa à Bruno Amoussou

C’est visiblement la réponse du berger à la bergère. Barthélémy Kassa, candidat titulaire du Bloc républicain dans la troisième circonscription électorale, a répondu à l’allégorie de Bruno Amoussou par une autre allégorie. C’était lors d’un meeting politique dans sa circonscription électorale.

Barthélémy Dahoga Kassa, l’homme connu pour son dynamisme langagier sur le terrain politique, a choisi de répondre au président de l’Union progressiste. Utilisant presque la même stratégie communicationnelle, l’homme des slogans politiques circonstanciels a fait une comparaison des logos des deux partis en course pour la huitième législature de l’Assemblée nationale. Pour lui, il n’est pas question qu’un arbre, le baobab, remporte un duel contre un animal, le cheval en particulier.

Barthélémy Kassa a démontré aux femmes et hommes mobilisés pour la circonstance que le cheval, symbole du Bloc républicain auquel il appartient se nourrit du baobab. Ce qui signifie que son parti va remporter les trois sièges de la circonscription. « Le cheval va avaler le baobab complètement », déclarait-il. Le samedi 20 avril dernier, dans une commune de la 11ème circonscription électorale, Bruno Amoussou disait aux populations que le cheval qui se déplace sur deux pattes ne pourra conduire nulle part. Il faisait ainsi allusion au logo des républicains. C’est alors qu’il leur a demandé de porter leur choix sur ce qui leur est familier.

 

2 comments

comments user
Amelagbe

On voit le niveau des debats entre 2 tetes vides preocupes par la taille de leur louche ou cuillere a soupe autour de la marmite

comments user
Hounsou Segbegnon Antoine

C’est vraiment déconcertant ! C’est tout à fait normal, ceux qui ont volé l’argent de l’eau potable, s’ils ne restent pas du côté du pouvoir, ils risquent une arrestation. Bizarre, la rupture !