Bénin – Législatives 2019: les mises en garde du gouvernement contre toute infraction à la loi

A quelques jours de la date butoir des élections législatives, les forces de l’opposition exclues du processus continuent de marteler comme un mantra « qu’il n’aura pas d’élection sans l’opposition ». Mais sur le terrain, aucune stratégie n’est déployée pour empêcher la tenue du scrutin. Face à ce silence inquiétant qui cache peut-être des surprises, le gouvernement met en garde contre tout acte qui violerait les textes de la république.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin-Séverin Quenum: Même sans les partis de l’opposition, les élections seront crédibles [/su_heading]

C’est devenu comme des mots d’ordre lancés à chaque fois dans l’opinion: « Pas d’élection sans l’opposition ». Cette phrase devenue un slogan pour les forces de l’opposition suscite de l’inquiétude au sein de l’opinion et même au niveau du gouvernement qui, par le biais de la police républicaine, étouffe dans l’œuf toute initiative visant à s’opposer au processus électoral en cours.

Que cache le slogan « pas d’élection sans l’opposition« .? Face à l’incertitude que fait planer ce slogan sur la paix sociale, le gouvernement bien que surveillant ses contradicteurs comme de l’huile sur le feu, a décidé de mettre en garde contre toute infraction aux textes de la république. Sur la question, le ministre de la justice, Séverin Quenum a été assez clair: « Quoiqu’ils décident, ils savent qu’ils ne doivent rien entreprendre en violation de la loi  sinon, ils auront une réponse » a-t-il martelé. Mais une chose est certaine, on ne sait pas ce que l’opposition prépare puisqu’elle continue de soutenir qu’aucune élection ne saurait se tenir le dimanche 28 avril 2019. Dans cette logique, le président du parti Restaurer l’espoir qui a promis conduire seul ou accompagné la résistance contre ce qui se prépare contre la démocratie a rendu visite aux anciens présidents de la République ces derniers jours ainsi qu’au président Valentin Houdé. Rien n’a filtré de leurs échanges. Tous ces silences lourds interrompus par le slogan « pas d’élection sans opposition » suscitent davantage de crainte dans la conscience nationale bien que la police prend des dispositions pour que les élections se déroulent dans la paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus