Bénin – Législatives 2019: l’opposition a encore une chance de participer aux élections, selon Gbadamassi

Les partis de l’oppositions actuellement hors course pour les élections législatives de 2019 disposent toujours d’une chance pour revenir dans la course. C’est l’un des propos qu’on peut retenir de l’honorable Rachidi Gbadamassi qui a rencontré ce jour les militants du bloc républicain de la 8è circonscription électorale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Rachidi Gbadamassi: « je suis un homme politique craint par les adversaires »[/su_heading]

Face aux militants de sa formation politique pour les « désintoxiquer  » de tout de qu’ils ont entendu de l’opposition et sur les réseaux sociaux, les leaders du bloc républicain ont entamé depuis hier une tournée de restitution des dernières actualités liées aux élections législatives du 28 Avril 2019. L’élu de la 8è circonscription électorale a d’abord expliqué à ses mandats que l’opposition n’a pas été exclue des élections mais ne s’est pas plutôt  conformée à la loi. Selon lui, au moment où les responsables de l’union progressiste et du bloc républicain ont abandonné épouse, enfants et militants pour s’enfermer pour préparer les dossiers, l’opposition était dans l’échauffement, dans les critiques et dans les déclarations; se désole-t-il.

Mais la situation n’est pas encore irréversible, poursuit-il. A le croire, les partis de l’opposition ont toujours une chance de se rattraper. « …Je continue par croire que quelques choses est encore faisable, ce n’est pas encore trop » affirme-t-il. Selon lui, l’assemblée nationale ouvrira une nouvelle session ordinaire à partir du 12 Avril 2019. Le consensus tant rechercher pour le retour de l’opposition dans la compétence peut être trouvée au début de cette session ordinaire.  » Le 12  Avril, nous sommes invités aux parlement par le président de l’assemblée nationale. Nous allons encore retourné au parlement pour voir, nous majorité parlementaire, nous sommes disponibles  nous sommes ouverts. Je crois que le 12 nous allons retourné au parlement;  peut-être qu’il se pourrait qu’on trouve le consensus pour permettre à tout le monde d’aller aux élections. » a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus