Bénin – Législatives 2019: l’ultime message d’Emmanuel Tiando aux électeurs

Le président de la commission électorale nationale autonome (Cena) a officiellement donné le top des élections ce jour. Dans une adresse, il a emboîté les pas à ceux qui ont invité à la paix. Il n’a pas manqué de souhaiter que les personnes en âge de voter sorte pour accomplir leur devoir civique.

Comme il est de tradition à la veille de chaque élection, le président de la Céna a lancé les opérations proprement dites des élections législatives de ce dimanche. Il a rappelé les comportements à adopter afin de garantir un climat vivable pour tous. Le message de la Cena est axé sur la préservation des valeurs cardinales et républicaines sans lesquelles tout est compromis.

En conséquence, il invite les plus de quatre millions d’électeurs à sortir massivement pour poser l’acte qui est le leur dans ce processus électoral. Dans le secret de l’isoloir et dans la conscience de chacun, le choix se fera de façon libre. Car, ces élections « engagent l’avenir de notre nation« . Quant aux mesures sécuritaires, le numéro un de la Cena rassure de la disponibilité des forces de l’ordre et de défense à jouer pleinement leur rôle. Le gouvernement a pris des mesures pour que la sécurité des agents de vote ainsi que celle des matériels électoraux soit assurée, déclare-t-il.

Il faut noter qu’il y a environ quatorze mille centres de vote sur toute l’étendue du territoire national. Le scrutin se déroulera à la même heure sur toute l’étendue du territoire national sauf cas de force majeure.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus