Bénin – Législatives 2019: l’Union Progressiste condamne les appels au soulèvement

Les responsables du parti Union Progressiste (UP) étaient face à la presse ce mardi 30 avril 2019 pour se prononcer sur le déroulement des élections législatives. Dans la déclaration lue par Abraham Zinzindohoué, le parti donne son avis global sur le déroulement du scrutin et condamne les propos haineux et les appels au soulèvement populaire.

L’Union Progressiste (UP) s’oppose farouchement aux propos haineux et les appels au soulèvement populaire faits par une catégorie de la classe politique. « L’Union Progressiste condamne les propos haineux et les appels au soulèvement populaire lancés par ceux là même à qui notre peuple avait eu à placer sa confiance. », a-t-il déclaré.

Pour Abraham Zinzindohoué,, les acteurs de ces appels au soulèvement ont dévoilé à la face du monde les intérêts qui les ont toujours guidés. Selon lui, il s’agit des préoccupations individuelles qui n’ont rien à avoir avec les intérêts du peuple qu’ils prétendent défendre. Par ailleurs, le parti félicite le peuple qui a su garder le calme et n’est pas tomber dans le piège de la violence. Il faut souligner que l’Union Progressiste est l’une des deux partis de la mouvance ayant participé aux élections législatives de 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus