Bénin – Législatives 2019: une mission de l’Oif au cabinet de Aurélien Agbénonci

Le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération a reçu dans la journée de ce jeudi 11 avril 2019, une mission d’évaluation électorale de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif).

L’objectif de cette mission de l’Oif est de s’enquérir du processus électoral en cours au Bénin et des dispositions prises par le gouvernement béninois pour des élections apaisées dans le pays. A sa prise de parole, le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci a, dans un échange direct et franc, rassuré la mission de l’Organisation internationale de la francophonie des dispositions prises par le gouvernement béninois pour des élections transparentes et apaisées.

Cette mission qui intervient à quelques heures du début de la campagne électorale dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019, a permis à la délégation d’évaluation électorale de l’Oif d’avoir l’assurance nécessaire sur le climat apaisé dans lequel le scrutin se déroulera. Il faut dire que les prochaines législatives même si elles seront particulières à cause de la non participation des partis de l’opposition, se dérouleront sans violence aucune a en croire le chef de la diplomatie béninoise Aurélien Agbénonci.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus