Bénin – Législatives au Bénin: les populations encore dans l’hésitation

Les agents électoraux déployés sur l’ensemble du territoire pour les élections législatives de ce dimanche se sont rendus très tôt à leur poste de vote. Prévu pour démarrer à 7 heures, certains bureaux de vote ont accusé de retard pour le démarrage. Sur le terrain, c’est pas encore l’affluence. Les électeurs se font pour le moment désirer.

De quelques postes de vote sillonnés tôt ce matin par la rédaction de Bénin Web Tv, il s’observe un calme plat au niveau de plusieurs centres électoraux. Les agents des bureaux de vote ont accusé par endroit de léger retard dans leur installation. Du côté des votants, c’est encore l’hésitation. Bon nombre d’entre eux ont voulu remettre le déroulement du scrutin entre les mains de Dieu à travers la célébration eucharistique ou des cultes dominicaux avant de s’acquitter de leur devoir citoyen.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Monitoring des législatives 2019: lancement des activités de la plateforme des OSC [/su_heading]

Il importe de préciser que deux listes sont en lice pour le compte de cette législative. Ces deux listes, faut-il le rappeler, sont toutes acquises au président de la République, Patrice Talon. Malgré les appels au report et les menaces de violences, les élections législatives pour le compte de la huitième législature ont été maintenues pour ce dimanche 28 avril 2019. Des actes isolés de violences et de protestation ont été observés à certains endroits du pays notamment dans les parties septentrionales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus