Bénin: les activités politiques interdites dans les paroisses de l’Eglise du Christianisme Céleste

Le Révérend Pasteur Benoît Bennett Adéogun, chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) a pris une décision pastorale pour interdire toutes activités politiques dans les paroisses de l’Eglise. Cette décision en date du 07 mars 2019 a été prise pour éviter les dérapages dans les paroisses en cette période pré-électorale. Toutefois, certains responsables de l’Eglise ont choisi de ne pas respecter cette décision en cautionnant des meetings politiques dans leurs paroisses.

L’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) est apolitique et s’éloigne de toutes activités politiques avec ses attributs. C’est pour réitérer ce statut que par décision en date du 07 mars, Bénoit Bennett Adéogun a invité les responsables et fidèles de l’Eglise à s’abstenir de tenir des activités politiques dans les paroisses. «l’Eglise du Christianisme Céleste étant apolitique, tout regroupement ou manifestation dans le cadre politique est interdit dans l’enceinte des paroisses … Il est rappelé à l’attention des dignitaires et fidèles de l’Eglise de Christianisme Céleste que l’usage des attributs et autres signes distinctifs de l’église lors des activités politiques (marche, réunion politique etc), sera sévèrement sanctionné. », précise l’article 2 et 3 de la décision.

Malgré cette décision, certains responsables de l’ECC ont reçu des politiciens dans leurs paroisses dans le cadre de la campagne électorale. Un acte qui viole la décision pastorale du Révérend Pasteur Bénoit Bennett Adéogun qui ne compte pas laisser passer la forfaiture. De sources proches de plusieurs hauts responsables de l’Eglise, les dirigeants de paroisse qui se sont livrés aux  pareils dérapages sont en passe d’être sévèrement sanctionnés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus