Bénin: les biens culturels africains au cœur d’une réflexion à Cotonou

Les responsables du patrimoine culturel et des musées des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedao) se retrouvent du mardi 9 au jeudi 11 avril 2019 à Cotonou. L’objectif de la rencontre est de réfléchir sur un plan d’actions régional sur le retour des biens culturels africains aux pays d’origine.

C’est le ministre béninois du Tourisme, de la Culture et des Sports Oswald Homéky  qui a lancé en personne les travaux de la réunion des responsables du patrimoine culturel des pays membres de l’espace Cedao. Le thème de la rencontre est: « Elaboration du plan d’action régional sur le retour des biens culturels africains à leurs pays d’origine ».

Dans son mot d’ouverture, le ministre Oswald Homéky a présenté l’expérience du Bénin en matière de la demande de restitution de ses biens culturels. « Il s’agit d’un exploit pour le Bénin dans le domaine » a salué l’ensemble des participants à la rencontre de Cotonou. Ils ont félicité le succès de la diplomatie du chef de l’Etat Patrice Talon.

La rencontre des responsables du patrimoine culturel des pays membres de l’espace Cedao qui a démarré ce mardi 9 avril à Cotonou se poursuivra jusqu’au jeudi 11 avrils 2019. Une autre rencontre se tiendra sur la même question dans le moi de mai 2019 à Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus