Bénin: les dernières informations sur la garde à vue du journaliste Casimir Kpédjo

Arrêté le jeudi 18 avril 2019, le journaliste spécialiste des questions économiques est toujours gardé à vue au Commissariat. Ce lundi 22 avril 2019, il a subi quelques tracasserie en ce qui concerne les conditions de sa garde à vue. Il avait été en effet au violon, avant d’y être extrait après l’intervention de son avocat.

Le directeur de publication du journal La Nouvelle Économie, Casimir Kpédjo interpellé par l’Office de répression de la cybercriminalité (Ocrc) est toujours dans les mailles de la police. Selon son avocat, il lui est reproché d’avoir publié dans les parutions 126 et 127 des informations qualifiées de fausses contre les performances économiques du Bénin et ont été relayées sur la page facebook du journal. A l’en croire, son client ne devrait pas être gardé car il a selon lui, apporté sur place, les preuves de la crédibilité de ses publications, il a donc dénoncé la procédure par laquelle le journaliste a été privé de sa liberté.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: réaction de l’UPMB suite à l’arrestation du journaliste Casimir Kpédjo[/su_heading]

Mais l’information la plus surprenante qui taraude l’esprit de tous, c’est l’annonce de sa présentation  au Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Dans l’opinion, des interrogations subsistent quant aux raisons de sa présentation à la Criet. Pour beaucoup, les infractions dont il est accusé ne concerneraient pas la Criet. Néanmoins, il pourrait se retrouver devant cette Cour demain mardi 23 avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus