Bénin – crise électorale : il n’y a pas péril en la demeure selon David Koffi Aza

Le prêtre du fâ, le professeur David Koffi Aza s’est intéressé à la situation politique pré-électorale au Bénin. Invité dans l’émission politiquement show sur Canal 3, il affirme que le fâ avait prévu la situation actuelle mais les élections du 28 avril prochain auront bel et bien lieu.

Reçu ce mardi 23 avril 2019 sur l’émission “politiquement show” de la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin, le prête du Fâ, le professeur David Koffi Aza s’est prononcé sur la situation de crise pré-électorale et l’appel lancé à la population à la résistance. Pour le dignitaire du culte vodoun, le fâ avait déjà annoncé que le pays sera traversé par une situation de désaccord profond, un conflit qui pourrait dégénérer et entacher l’image même du pays. “Pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui il faut se référer au rapport. A la page 31, le fâ signale une situation de désaccord, un conflit qui peut dégénérer et faire abattre l’opprobre sur la nation.  Nous avions en son temps attiré l’attention des populations sur ces affrontements » a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: David Coffi Aza réagit sur les polémiques engendrées par sa présence au congrès des progressistes [/su_heading]

Dans le contexte politique actuel qu’il juge très sensible, il invite les populations à ne pas céder aux appels à la violence car précise-t-il, des personnes travailleront dans l’ombre pour amener les populations à s’affronter. “Il y aura des individus dans l’ombre qui vont instrumentaliser les autres et les inviter à la violence » indique-t-il. Pour ce qui est de la tenue effective des élections législatives du 28 avril 2019, l’adepte du culte vodoun, estime que les élections auront bel et bien lieu et le Bénin en sortira gagnant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus