Bénin: les élections de 2019 sont en partie l’une des plus difficiles selon Tiando

Le dimanche 28 avril 2019, le peuple béninois va élire ses représentants pour le compte de la huitième législature. L’organisation de cette élection est l’une des plus difficiles de l’histoire de la Cena, a reconnu le président de cet organe en charge des élections.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Impasse électorale: Patrice Talon jure de l’indépendance de la CENA [/su_heading]

Le président de la commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando s’est prononcé sur l’organisation du scrutin devant aboutir à la désignation des 83 représentants du peuple. Reçu ce matin sur Frissons radio, il a reconnu que l’organisation des législatives du 28 avril 2019 est l’une des élections les plus difficiles.  » Généralement nous faisons nos élections dans un contexte beaucoup plus favorable que celui-là. C’est une situation un peu spéciale que ces élections connaissent mais nous avons espoir que le bon sens l’emportera« , indique-t-il.

Faut-il le rappeler, la commission électorale nationale autonome a essuyé beaucoup de critiques de la part de la classe politique, notamment de l’opposition qui a dénoncé le caractère partiel de l’organe en charge de l’organisation des élections. Des accusations que le président Emmanuel Tiando a balayé du revers de la main. « Justement, les gens s’imaginent qu’il a eu peut-être des pressions, des injonctions(…), Nous avons exactement travaillé comme en 2016. C’est quand même une référence, 2016(…) Pourquoi les béninois vont douter aujourd’hui de la Cena » a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus