Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 10 avril 2019
Sous la présence effective du Chef de l’Etat Patrice Talon, le conseil hebdomadaire des ministres s’est réuni ce mercredi 10 avril 2019, au cour duquel d’importantes décisions ont été prises.
Les membres du gouvernement réunis en conseil ce mercredi 10 avril 2019 pour leur séance hebdomadaire ont pris cinq décisions. La première est relative à la mise en place de l’Agence nationale de mécanisation agricole (ANaMA) dans le secteur de l’agriculture. Sur le plan de l’économie, une décision relative à l’agrément de sociétés aux régimes préférentiels du code des investissements a été prise.
Sur le plan de la construction des infrastructures routières, le gouvernement a décidé du démarrage des études pour l’aménagement et le bitumage de la route nationale RN36: axe Wadon-Adjarra-Médjédjonou-Porto-Novo, y compris les bretelles. Il y a aussi la cession des usines de décorticage du riz paddy de Malanville et de Glazoué au profit des sociétés de transformation de riz (SOBETRI) S.A. Enfin, pour créer un climat de sécurité aux béninois, les membres du gouvernement ont décidé de la protection de la façade maritime et de certains postes frontaliers terrestres du Bénin.
Les commentaires sont fermés.