Bénin: l’horizon enfin dégagé pour l’Union progressiste et le Bloc républicain

Pendant plusieurs semaines, des doutes planent sur la tenue ou non des prochaines législatives du 28 avril 2019. Tout semble être enfin clair. Les élections législatives du 28 avril 2019 auront lieu entre l’Union progressiste et le Bloc républicain. C’est ce qui ressort du communiqué final de la rencontre entre le Président Patrice Talon et les Présidents des institutions ce lundi 1er avril 2019.

Les présidents des institutions de la République, à l’issue de leur rencontre avec le Chef de l’Etat ce lundi 1er avril 2019, ont autorisé la poursuite du processus électoral et la tenue des élections à bonne date. Cette décision met fin aux polémiques sur la tenue des prochaines législatives du 28 avril 2019. Dans cette situation, les partis Union progressiste et Bloc républicain ont la voie dégagée pour le 28 avril 2019.

Les deux partis, seuls à avoir obtenu l’aval de la Commission électorale nationale autonome, ont tout compris par anticipation . Depuis le week-end dernier, tous leurs deux  états-majors étaient mobilisés. Le mot d’ordre est clair: ratisser large pour les  prochaines législatives de  2019. Mais on peut légitimement s’interroger sur le climat dans lequel la campagne aura lieu. L’autre question qui se pose est relative à la légitimité des députés qui siégeront à la 8ème législature.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus