Bénin: Mathurin Coffi Nago explique pourquoi il a mis fin à sa carrière parlementaire

L’Union Progressiste a officiellement lancé les campagnes dans la 18ème circonscription électorale ce dimanche 14 avril 2019. C’était à travers un géant meeting organisé par le candidat tête de liste Mahougnon Kakpo et qui a connu la présence de Mathurin Nago. Une manifestation politique au cours de laquelle, ce dernier a expliqué la raison de son retrait de la course législative.

Le lancement de la campagne par les progressistes dans la 18ème circonscription a connu la présence du député Mathurin Coffi Nago. Dans son intervention, l’homme a levé un coin de voile sur son absence sur les listes en compétition pour la 8ème législature. A l’en croire, c’est à l’issue d’une réflexion personnelle qu’il a pris sa décision. «C’est volontairement que j’ai choisi d’arrêter ma carrière parlementaire…Il fallait bien s’arrêter un jour… et passer la main surtout à des gens capables. Et je suis satisfait d’avoir trouvé quelqu’un de capable qui puisse me remplacer et je dois le soutenir», a-t-il expliqué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Mathurin Coffi Nago s’est-il vraiment retiré de la course ?[/su_heading]

Selon ses dires, c’est Mahougnon Kakpo qui prend sa place dans la 18ème circonscription. Il a d’ailleurs personnellement veillé à ce que les choses se passent ainsi à cause des assurances qu’il a sur les capacités de l’homme.  «J’ai voulu quand même garantir la succession. C’est en cela que j’ai donné mon accord pour qu’il soit candidat. Je l’ai fait de façon claire et nette et en toute responsabilité… Je pense que c’est un cadre valable de la région et il est bien indiqué pour jouer ce rôle de député …», a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus