Bénin: Nicéphore Soglo invite l’opposition au siège de la résistance

Les forces de l’opposition vont se retrouver dans l’après-midi de ce mardi 16 avril 2019 au siège du parti de la Renaissance du Bénin transformé depuis peu comme la base de la résistance. C’est l’appel qui leur est lancé par l’ancien président Nicéphore Soglo. Il a fait le déplacement sur les lieux en dépit de la présence d’un impressionnant contingent de policiers.

L’opposition se retrouvera tout à l’heure au siège de Vidolè rebaptisé pour la circonstance « le siège de la résistance« . Le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin s’y est déjà rendu et a invité les autres forces de l’opposition à venir le rejoindre. Précisons que ce siège de la résistance est gardé depuis plusieurs jours par un détachement de policiers mandaté pour empêcher tout mouvement de protestations des militants et sympathisants des partis de l’opposition.

Pour le moment, l’objet de cette rencontre n’est pas encore connu. Mais vu le contexte socio- politique actuel, ces leaders opposés à la politique du président Patrice Talon se rencontrent probablement pour réfléchir sur la campagne en cours pour le compte des élections  législatives qui se déroule actuellement sans eux et certainement aussi pour décrypter la dernière intervention télévisuelle du chef de l’Etat.  Nous suivons donc pour vous cette actualité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus