Bénin – Nutrition: une délégation de la Banque Mondiale chez Luc Atrokpo

Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb), Luc Sètondji Atrokpo, a reçu une délégation de la Banque Mondiale ce vendredi dans les locaux de l’hôtel de ville à Bohicon. C’est dans le cadre du projet multisectoriel pour l’Alimentation, la Santé et la Nutrition (Pmasn).

Conduite par Helle Alvrsson, la délégation de la Banque Mondiale est allée échanger avec le premier responsable de l’Ancb et maire de la ville carrefour sur les forces et faiblesses du projet sur l’alimentation, la santé et la nutrition.  Le projet prend en compte les enfants, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les personnes âgées dans 40 communes au Bénin. Luc Atrokpo, à la fin de l’audience a rassuré que « quand ce projet ne sera plus actif, nous devons pérenniser les acquis. À l’Ancb, nous travaillons dans ce sens ». Ce qui signifie que même si la Banque Mondiale n’arrive plus à continuer sur la même lancée, c’est-à-dire, si elle ne peut pas renouveler le contrat, le projet étant pratiquement à sa fin, les maires du Bénin vont prendre le relais. Une bonne nouvelle pour les bénéficiaires du projet donc.

Pour le responsable suivi-évaluation au SP-Pmasn, André Ahoyo, cette mission s’inscrit dans le cadre du rapport d’achèvement du Projet Multisectoriel pour l’Alimentation, la Santé et la Nutrition. Avant de poursuivre que c’est une tradition pour la Banque d’évaluer les changements et les effets positifs sur les bénéficiaires chaque fois qu’un projet tend vers sa fin. Il se réjouit de ce que l’Ancb travaille déjà à prendre en compte les trente-trois autres communes non bénéficiaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus