Bénin: Ong et juristes contre les enfants dans la campagne électorale
Plusieurs organisations non gouvernementales, réunies au sein de la liaison de protection des enfants dénoncent l’implication des enfants dans la campagne électorale. L’association des femmes avocates du Bénin dit aussi non à cette pratique qui est illégale.
Elles sont toutes contre l’exploitation des enfants à des fins politiques. Leur sortie médiatique fait suite aux images et vidéos qui ont circulé montrant des enfants impliqués dans la campagne électorale. Les organisations de protection des enfants désapprouvent une telle pratique et invitent les acteurs politiques à respecter les lois de la République. Tous les acteurs qui militent en faveur de la protection des enfants déplorent la pratique et mettent en garde les auteurs d’une telle dérive.
L’association des femmes juristes du Bénin est intransigeante sur la question. Elle entend dépasser la phase de sensibilisation pour engager des poursuites judiciaires à leur encontre. Plus rien ne sera comme avant, dit-elle. Pour cette association, même le code électoral et la charte des partis politiques n’admettent pas l’implication des mineurs dans les affaires politiques. En conséquence, dit-elle, ce sera considéré comme une violation des droits des enfants.
Les commentaires sont fermés.