Bénin: Parfait Ahoyo « Il n’y a pas d’élection au Bénin sans le Prd et l’opposition »

La position du Parti du renouveau démocratique se dégage de plus en plus dans la crise préélectorale en cours au Bénin. Longtemps accusé par certains citoyens béninois d’entretenir un jeu flou dans l’impasse électorale dans lequel le pays s’installe depuis plusieurs semaines, l’un des très proches collaborateurs de Maître Adrien Houngbédji met fin aux polémiques. Le Prd s’inscrit bien dans la logique de l’opposition pour les prochaines élections au Bénin.

C’est à l’occasion de l’émission  » 3 Questions «  de Guérite Tv Monde que le délégué général au sein de la direction exécutive nationale du Prd Christian Parfait Ahoyo a donné la position de son parti sur les prochaines législatives au Bénin. Sans langue de bois et avec conviction, l’homme a été clair: pas d’élection sans le Prd et l’opposition.  » Il n’y a pas d’élection au Bénin sans le Prd et les partis d’opposition, que cela soit clair », a déclaré Christian Parfait Ahoyo.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :  Bénin: « le Prd attend avec sérénité, détermination et force les élections inclusives », Christian Parfait Ahoyo[/su_heading]

Parlant de l’appel et les différentes mobilisations des partis Union progressiste et Bloc républicain, Christian Parfait Ahoyo dans un style ironique affirme qu’il y a des gens qui sont déjà en campagne électorale bien que celle ci n’est pas encore lancée.  » Les élections auront bel et bien lieu à la seule différence que la campagne a déjà commencé […] parce que désormais on identifie ceux qu’il veulent aller aux élections par la triche, ceux qui veulent exclure et ceux qui veulent aller à une élection inclusive dans un esprit apaisé. Nous, nous sommes naturellement dans ce registre […] ». , a souligné l’homme.

Pour conclure ses déclarations, Christian Parfait Ahoyo précise que tout comportement qui ne rassemble pas autour d’une table de dialogue et qui vise à mettre en péril la paix sociale doit être banni. Il conclut que « Tout le monde ira aux élections sans exclusion ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus