Bénin – Parlement: point de l’ouverture officielle de la première session ordinaire de 2019

Le président de l’Assemblée nationale a procédé ce Lundi 15 avril 2019, à l’ouverture officielle de la première session ordinaire de l’année en cours. Cette session vient après celle du vendredi 12 avril consacrée à la cérémonie officielle après constat de l’absence de quorum.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Assemblée nationale: l’ouverture de la dernière session reportée faute de quorum [/su_heading]

La première session ordinaire de l’Assemblée nationale est officiellement ouverte ce jour lundi 15 avril 2019, au palais des gouverneurs à Porto Novo. Conformément au règlement intérieur qui autorise le président de l’institution à procéder à l’ouverture de la session même sans quorum après une première tentative d’échec, Me Adrien Houngbédji a lancé les activités comptant pour la dernière session ordinaire de mandature en cours. Prévue, pour 10 heures, cette session fut finalement ouverte à 12 heures.

En absence de secrétaire parlementaire, le président Adrien Houngbédji a sollicité Monsieur Noé Akissoé pour jouer le rôle de secrétaire ad- hoc de la séance. Après le compte rendu de la séance du vendredi 12 avril 2019;  ce dernier a présenté l’unique ordre du jour de cette journée relatif à l’examen du dossier 2009-083 du 13 mars 2019 portant étude de l’immunité juridictionnel des Etats et de leurs biens conformément à la convention des nations unis signé le 2 Décembre 2004.

Après lecture de l’ordre du jour par le secrétaire de séance, le président de l’Assemblée nationale a transmis le dossier à la commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale à l’effet de l’étudier et d’en produire un rapport. Après affectation de ce dossier à ladite commission, le président Adrien Houngbédji a demandé lecture de la séance du 12 avril dernier consacrée à la cérémonie protocolaire. En l’absence d’un autre point à l’ordre du jour, le président Houngbédji a suspendu la séance tout en convoquant le bureau et les présidents des conférences qui vont se réunir pour établir l’ordre du jour de la prochaine séance. Les députés seront donc convoqués après cette réunion avec les présidents des conférences.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus