Bénin – Protection côtière: la fin des travaux annoncée à Cotonou

Le ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato était descendu dans la journée de ce mardi 9 avril sur le chantier des travaux de protection côtière à l’est de Cotonou. A l’issue de cette visite, il ressort que la première phase des travaux est terminée depuis trois mois.

Annoncée pour être livrée dans une période de 20 mois, la première phase des travaux de protection côtière à l’est de Cotonou est bouclée depuis trois mois. C’est donc dans le cadre de la réception provisoire de la première phase des travaux que José Didier Tonato et certains cadres techniques du ministère du cadre de vie et de développement durable ont effectué une descente de supervision. Selon le ministre Tonato, la fin de la première phase des travaux qui concerne surtout l’est de Cotonou annonce une nouvelle tournure dans la politique du gouvernement relative à la protection côtière au Bénin.

Selon les chiffres avancés, plus de 50 milliards ont été mobilisés par le gouvernement béninois pour la fin de la première phase des travaux. Ces travaux ont permis de purger et de remblayer 10 hectares de zone avec une largeur moyenne de 180 mètres. Les zones récupérées serviront, à en croire le ministre, au développement des projets immobiliers notamment dans la partie de Akpakpa Dodomey. En attendant le lancement de ces projets immobiliers, un programme de reboisement est prévu dans les mois à venir pour faire du milieu un endroit agréable.

Rappelons que le Chef de l’Etat lui-même avait fait une descente sur le chantier le 15 février 2018. Cette descente a permis de mobiliser un financement additionnel de l’ordre de 17 milliards de franc cfa pour compléter les 33 milliards mobilisés au début des travaux.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus