Bénin: Rachidi Gbadamassi invite Nicéphore Soglo à être artisan de paix

L’ancien chef d’état, le président-Maire Nicéphore Soglo a fait une déclaration ce mardi 16 avril 2019 au siège de « Vidolé » en présence de certains leaders de l’opposition. Une déclaration condamnée par l’honorable Rachidi Gbadamassi qui estime que le statut d’ancien président de la République n’autorise pas le président-maire Nicéphore Soglo de dire ce qu’il s’est autorisé hier.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Rachidi Gbadamassi: « Je tiens à vous dire que personne ne sera brûlée »[/su_heading]

A la faveur des échanges qu’il a eu ce jour avec les militants du bloc républicain de la Commune de N’Dali, le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’est prononcé sur la déclaration faite ce mardi 16 avril par le président d’honneur du parti de la renaissance du Bénin. « J’ai écouté un ancien chef d’Etat parler. Avec tout le respect que j’ai pour ce chef d’Etat, il n’a pas le droit de brûler le Bénin« , a commencé par dire le candidat du bloc républicain dans la huitième circonscription électorale.

Selon l’honorable Rachidi Gbadamassi, ce n’est pas le rôle du président Nicéphore Soglo de mettre de l’huile sur le feu. « Quand la maison brûle, c’est les sages qu’on appelle pour éteindre le feu » fait-il savoir avant d’inviter les anciens chefs de l’Etat à travailler pour la paix au lieu d’inciter à la violence. Pour lui, les déclarations du président – maire ce mardi 16 avril 2019 au siège de « Vidolé » est « suffisamment grave parce qu’il est au soir de sa vie; et quand on est au soir de sa vie, il faut avoir des comportements sages » martèle-il.

Il invite donc les anciens chefs d’Etat à ramener la balle à terre en pensant aux générations futures car eux ils sont déjà au soir de leur vie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus