Bénin: réaction de Kassa Mampo suite à l’arrestation de Joseph Aimassè

Le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin(cstb), Kassa Mampo n’est pas d’accord avec le jugement prononcé contre son camarade Joseph Aimassè, arrêté le Jeudi 28 mars 2019 et condamné à deux mois de prison ferme avec une amende à payer.

L’arrestation de Joseph Aimassè le Jeudi 28 mars 2019 par les éléments de la police républicaine et sa condamnation à deux mois de prison ferme et au payement de 200.000fcfa d’amende n’est pas du goût de ses compagnons syndicaux, membres du bureau de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: Arrêté la semaine dernière, Joseph Aïmassè condamné à deux mois de prison [/su_heading]

En effet, la réaction du secrétaire général Kassa Mampo ne s’est pas fait attendre après la décision rendue par le tribunal de première instance de Porto Novo. dans une déclaration, ce dernier a exigé la libération de son camarade ainsi que la suppression des lois qu’il a qualifiées de « scélérates » et qui permettent d’emprisonner un citoyen pour un « oui » ou pour un « non ».

« Nous exigeons que le camarade soit libéré. Nous devons nous mobiliser pour déchirer toute les lois scélérates. Le code pénal qui permet d’arrêter les démocrates » martèle-t-il.

Précisons que le sieur Joseph Aimassè, membre du bureau national de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (cstb) a été arrêté le jeudi 28 mars dernier à Porto Novo. Il lui est reproché d’avoir parcouru les marchés de la ville capitale pour mobiliser les femmes à marcher contre l’assemblée nationale qui se serait spécialisée dans le vote de lois qui ne garantissent pas le bien-être de l’ensemble du peuple béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus