Bénin: les explications de la députée Yibatou Sani suite à son interpellation par la police

Yibatou Sani epse Glèlè députée du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a été interpellée ce mardi 29 avril 2019 au marché Ouando. Cette intervention de la police républicaine fait suite à la manifestation organisée par l’honorable pour exiger des élections législatives inclusives. En attendant de répondre aux questions des policiers en présence de son avocat, elle explique ce qui s’est passé ce jour au marché Ouando.

La manifestation organisée ce jour par la députée Yibatou Sani epse Glèlè au marché Ouando a été très tôt interrompue par les éléments de la Police Républicaine. Ils ont fait irruption pour mettre fin à la manifestation; mais ils ont aussi interpellé le chef quartier et la députée. « Le chef quartier a été embarqué. Moi, avec mon titre d’honorable ils m’ont laissée les suivre avec ma voiture. Là je suis dans les locaux, j’attends que mon avocat arrive », a-t-elle expliqué.

Il faut souligner que depuis quelques semaines, la police a redoublé de vigilance en ce qui concerne les manifestations de protestation dans le cadre du processus électoral en cours. Selon la haute hiérarchie policière, l’organisation des manifestations publiques répond à des règles, et tous ceux qui ne se soumettront pas à ces règles avant de se mettre dans la rue subiront la rigueur de la loi. Ce n’est donc pas la première manifestation interrompue avec des arrestations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus