Bénin: sit-in des travailleurs demain mardi au ministère de la fonction publique

Les associations syndicales et affiliés organisent un sit-in demain mardi 23 avril au ministère du travail et de la fonction publique. Elles entendent renouveler leurs revendications de 2018 puis exprimer leur ras-le-bol face à certaines lois de la République.

Les travailleurs seront demain en manifestation pour, disent-ils, exiger la satisfaction de leurs revendications qui datent depuis les dernières grèves de 2018 qui sont restées sans suite. Joint au téléphone pour en savoir davantage, le secrétaire général du syndicat national des enseignements publics, maternel et primaire (Synaprim), Frédéric Prodjinoto, a confirmé l’information. Il a fait savoir à la rédaction de Bénin web Tv que ce sont les organisations syndicales dont la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) qui ont lancé le mot d’ordre. En tant qu’affilié à cette formation syndicale, le Synaprim ne saurait resté en marge des manifestations.

En avril 2018, trois centrales  syndicales à savoir: la Cosi-Bénin, la Cstb et l’Unstb ont adressé conjointement une correspondance aux dirigeants laquelle correspondance exigeait du gouvernement la réouverture des négociations pour une sortie heureuse de la crise pour les travailleurs. Après quelques moments de protestations, les travailleurs ont repris le chemin de leur service pour éviter le pire au pays, disent-ils. Mais depuis lors, déplorent-ils, nombre de leurs revendications sont  restées non satisfaites. C’est pourquoi ils entendent ressusciter la plateforme revendicative pour exiger la satisfaction totale de leur revendication.

Il faut dire qu’outre les revendications traditionnelles, les travailleurs veulent aussi exiger l’abrogation des lois qu’ils jugent « scélérates ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus