Bénin – Sortie de crise électorale: Patrice Talon consulte les présidents d’institutions

Le président Patrice Talon est visiblement préoccupé par l’impasse électorale que traverse le pays depuis peu. Ce lundi 01 Avril matin, il a consulté les présidents d’institutions afin d’envisager les portes de sortie de crise au cas où les députés échoueraient à trouver le consensus.

Le chef de l’Etat, après avoir missionné la deuxième personnalité de l’Etat à l’effet de trouver une porte de sortie au sein de la classe politique, continue de jouer sa partition pour sortir le pays de l’impasse. C’est dans cette logique qu’il a entrepris depuis quelques jours des consultations. Après avoir consulté l’ancien chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo, ce sont les présidents des différentes institutions qu’il a rencontrés ce matin.

Ainsi, les présidents des institutions à savoir: l’Assemblée nationale, la Cour constitutionnelle, la Cour suprême, le Conseil économique et social, la Haute cour de justice, la Cena, le médiateur de la république et la Haac étaient au palais de la Marina ce lundi. De sources proches de la Présidence de la République, au cœur de ces consultations, des pistes sont explorées pour que les prochaines élections législatives soient inclusives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus