Bénin-Suspension du consensus: Adrien Houngbédji donne raison à la minorité parlementaire

Me Adrien Houngbédji, dans un rapport ce lundi, a dit « être surpris de la déclaration de ses collègues du Bloc de la majorité parlementaire ». Il donne ainsi raison à la minorité qui persiste que c’est la majorité parlementaire qui a rompu le dialogue autour du consensus.

Dans une restitution des faits ce lundi, rapporte le site de la Nouvelle Tribune, Me Adrien Houngbédji n’est pas allé par quatre chemins pour dire sa surprise face à la déclaration des députés du Bloc de la majorité parlementaire vendredi dernier. En conférence des présidents, avoue-t-il, il a été décidé d’introduire de nouvelles lois dérogatoires étant donné que la révision de la constitution pose problème. La minorité parlementaire avait jugé utile de consulter sa base en amont, poursuit-il. Ce qui leur fut accordé par tous, rapporte Adrien Houngbédji.

Par ailleurs, a majorité aussi devrait se concerter, croit-il savoir. Certains à Cotonou, d’autres à Porto-Novo. Mieux, les deux parties étaient d’accord qu’on pourrait travailler jusqu’à deux heures du matin. Il se dit surpris d’apprendre qu’une déclaration était en train d’être lue à la tribune. «Nous étions à attendre leur retour, lorsque vers 18 heures, j’ai appris qu’une déclaration a été lue», déplore-t-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus