Bénin: Thérèse Waounwa libérée après son audition
Arrêtée dans la matinée de ce mardi 09 avril 2019, la présidente du Comité National des Revendeurs, vendeurs et Artisans du Bénin pour la paix et le pain (CO.NA.RAB) a été libérée après son audition.
Thérèse Waounwa et le sieur Bakari interpellés ce jour à la Bourse du Travail sont désormais libres. Après leur audition devant le procureur, ce dernier a décidé de leur mise en liberté. De sources proches des concernés, il s’agirait d’une mise en liberté sans conditions. Il faut souligner que ces arrestations sont intervenues au moment où elle mobilisait les femmes dans le cadre d’une marche pacifique contre l’exclusion de l’opposition pour les élections législatives prochaines.
Il faut noter que depuis quelques jours, plusieurs arrestations ont été faites par la police dans le cadre des manifestations organisées pour protester contre la poursuite du processus électoral. Selon les autorités policières, l’organisation des manifestations publiques répondent à des normes, et ceux qui ne se soumettront pas à ces règles avant de se mettre dans la rue subiront la rigueur de la loi.
Les commentaires sont fermés.