A la UneSociété

Bénin: Ultimatum du DGI aux propriétaires de terrains nus et immeubles

A travers un communiqué en date à Cotonou du 24 avril 2019, le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi donne un ultimatum aux propriétaires de terrains nus, immeubles, maisons, usines, magasins et assimilés à s’acquitter de leurs impôts avant fin mai.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Impôts: les vacataires des universités privées soumis au paiement de l’AIB [/su_heading]

--- Publicité---

Les propriétaires de terrains nus, immeubles, maisons, usines, magasins et assimilés disposent encore de peu de temps pour s’acquitter de leurs impôts. C’est du moins ce qui ressort du communiqué N°2019/308/MEF/DC/SGM/DGI/CSC en date à Cotonou du 24 avril 2019 et signé du directeur général des impôts, Nicolas yenoussi.

Dans ledit communiqué, il est rappelé aux contribuables propriétaires de terrains nus, d’immeubles, de maisons, d’usines, de magasins et assimilés que les échéances de payement de leurs impôts fonciers sont fixées comme suit:

  • 35% de l’impôt foncier payé l’année précédente à fin Janvier;
  • 35% du même montant à fin Mars
  • Et le solde en totalité à fin mai.

Les contribuables concernés par ce communiqué sont invités à se rendre dans les centres des impôts des petites entreprises (CIPE) du lieu de situation de leurs biens immobiliers pour avoir connaissance de leurs impôts et s’en acquitter avant la dernière échéance mentionnée ci-dessus, précise le communiqué.

---Publicité---

Un commentaire

  1. Quel Ultimatum…alors que c’est la disette ? Et c’est meme pas malin ca en ce moment.
    Nous n’avons plus les moyens de manger, plus les moyens de payer nous avons été asphyxié par les nombreuses taxes dont la derniere trouvaille qui a augmenté …la taxe sur les parkings. Repassez l’annee prochaine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité