Bénin: un « faux douanier » mis aux arrêts  

La collaboration entre le service d’intervention rapide (SIR) de la Douane des départements de l’Atlantique et du Littoral et la police républicaine a permis de mettre la main sur un arnaqueur qui se fait passer pour « un douanier ». Cet individu malintentionné a été présenté à la presse ce jeudi 04 avril 2019 au commissariat de Kpondéhou dans le 2ème arrondissement de Cotonou par le Chef service d’intervention rapide de la Douane pour les départements de l’Atlantique et du Littoral, le Commandant Marcellin Laourou.

Tout est parti d’une plainte déposée au service d’intervention rapide de Cotonou par une commerçante. Le Commandant Marcellin Laourou, chef service d’intervention rapide (SIR) de la douane Atlantique – Littoral, a expliqué dans des propos relayés par le quotidien Le Matinal, que suite aux investigations menées par son équipe, ils se sont rendu compte qu’aucun douanier portant ce nom ne figure dans les fichiers de l’institution. Ainsi, la douane a informé la police républicaine qui a fini par mettre le jeune arnaqueur de la trentaine aux arrêts.

Selon le quotidien, cet individu malintentionné sympathise avec ses victimes, crée une certaine familiarité avant de passer à son forfait. Une arrestation qui montre une énième fois la détermination des forces de sécurité à toujours assurer la paix et la quiétude des populations. Marcellin Laourou en a donc profité pour appeler le peuple à la vigilance et à se rapprocher des services de l’Etat dès qu’il y a problème.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus