Bénin: un membre influent du PRD entre les mains de la police pour incitation à la violence

Le deuxième adjoint au maire de Dangbo, Julien Agossou Bodé et chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji arrêté et placé en garde à vue depuis quelques jours sera présenté ce mardi au procureur de la république.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Législatives 2019: le PRD exige la reprise de tout le processus électoral [/su_heading]

Dans les mailles de la police républicaine depuis quelques jours, le deuxième adjoint au maire de Dangbo et chargé de mission du président de l’Assemblée nationale sera présenté ce mardi 23 avril 2019, au procureur de la république du tribunal de première instance de première classe de Porto Novo. Il lui est reproché d’avoir incité à la violence via une interview audiovisuelle relayée dans les réseaux sociaux. Dans ces propos, l’élu communal aurait invité les militants du parti du renouveau démocratique à faire feu de tout bois pour empêcher la tenue des élections législatives du 28 avril prochain tant que le consensus ne serait trouvé pour une élection inclusive.

Interpellé le vendredi 19 avril dernier à son domicile à Dangbo, il fut maintenu en garde à vue au commissariat central de Porto-Novo. Il sera présenté ce jour au procureur pour être entendu et éventuellement pour être situé sur la suite de la procédure. Rappelons que le PRD a réussi à obtenir son certificat de conformité mais ce parti a été recalé au niveau de la commission électorale nationale autonome qui n’a pas validé son dossier de candidature pour la suite du processus électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus