Bénin: vers la constitution d’une base de données des postulants au métier d’enseignant

Dans son engagement de faire de l’éducation un levier stratégique pour le développement économique et social durable, le gouvernement du Bénin vient d’ouvrir une base de données des postulants au métier d’enseignant à renseigner. Cette base de données concerne surtout l’enseignement primaire et secondaire général.

Selon les ministres Mahougnon Kakpo et Salimane Karimou, cette initiative fait suite aux différents diagnostics réalisés depuis quelques mois sur le système éducatif béninois. Ces diagnostics ont montré un déficit quantitatif et qualitatif du personnel enseignant. Ce déficit s’accentue chaque année alors que la scolarisation des enfants devient de plus en plus croissante.

Pour faire face à ces écarts, le gouvernement béninois a mis en place du lundi 8 au vendredi 19 avril 2019, une base de données à renseigner pour les aspirants au métier de l’enseignement primaire et secondaire général dans les directions départementales des ministères concernés. Selon les ministres Mahougnon Kakpo et Salimane Karimou, les diplômés académiques et/ou professionnels aspirant au métier d’enseignant au profit des établissements publics du primaire et du secondaire général sont ceux concernées par l’initiative.

Les autres critères pour être enregistré dans la base de données sont disponibles dans les directions départementales de l’enseignement primaire et du secondaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus