Bénin: une nouvelle pression sur Talon pour l’organisation d’une élection inclusive

Après la tenue des élections législatives de ce dimanche 28 avril 2019, les forces de l’opposition sont revenues à la charge exigeant la reprise des discussions pour des élections législatives inclusives.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législatives 2019: faible taux de participation, le nouvel argument de l’opposition [/su_heading]

Les forces de l’opposition n’entendent pas laisser le chef de l’Etat nommer les 83 députés pour le compte de la huitième législature. C’est du moins ce qu’elles ont fait savoir cet après-midi lors d’une déclaration de presse « au siège de la résistance, le siège de l’ONG « Vidolé ».

Dans la déclaration lue par le premier président de l’ère du renouveau démocratique, le président-Maire Nicéphore Soglo, entouré pour la circonstance par l’ancien président Yayi Boni, le président Candide Azannaï et plusieurs autres responsables de partis politiques d’opposition, les forces de l’opposition invitent le président de la République a faire une bonne lecture du message que lui a envoyé la population afin de renouer avec le dialogue pour l’organisation d’une élection législative inclusive.

Dans leur déclaration, les forces de l’opposition accordent 24 heures au président Patrice Talon pour prendre conscience de la situation et de poser tôt les actes adéquats. S’il persiste dans son entêtement, préviennent-elles, il sera le seul responsable des conséquences de son choix. A les croire, le président Patrice Talon doit cesser de se faire l’illusion qu’il pourrait envoyer 83 députés à l’assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus