Beyoncé: ce contrat d’un montant pharaonique signé avec Netflix
« Queen B » et Netflix ont signé un accord pour trois projets d’un montant total de 60 millions de dollars (53 millions d’euros).
Beyoncé est une excellente femme d’affaires en plus d’une show-girl d’exception. « Homecoming », ce documentaire, piloté par « Queen B » et sorti le 17 avril, sur Netflix a ravi les fans du monde entier, mais aussi bien rempli le portefeuille de Beyoncé.
En effet c’est le premier des trois projets que la chanteuse de « Girls (Run the world »»prépare pour le géant américain du « streaming ». Selon Variety, Mme Carter à la ville, a signé un très juteux contrat autour de 60 millions d’euros (53 millions d’euros) pour l’exclusivité de ses créations « cinématographiques ». Rien que le documentaire « Homecoming » lui aurait permis d’empocher la bagatelle de 20 millions de dollars.
Selon un autre site spécialisé hollywoodien, Vulture, HBO tenait la corde pour diffuser ces œuvres à caractère hagiographique mais a été coiffée au poteau par Netflix qui lui a fait une offre qu’elle ne pouvait pas refuser…
Beyoncé et sa stratégie commerciale
Une somme à laquelle il faudra rajouter les bénéfices du disque sorti en parallèle du documentaire… Devenue experte dans l’art de publier des albums sans annonce préalable depuis 2013 et son « Beyoncé », « Queen Bey » a de nouveau frappé mercredi dernier, avec un disque comprenant 40 titres et qui reprend le nom de son concert, « Homecoming ». Au sein de cette liste figure une chanson inédite, enregistrée en studio, une reprise de « Before I Let Go » du groupe R & B Maze, titre initialement sorti en 1981.
D’un point de vue business, Beyoncé occupait la troisième place des chanteuses les plus rémunérées en 2018 avec 60 millions de dollars de revenus selon « Forbes ». Et le magazine américain estimait que la fortune personnelle de la chanteuse à 355 millions de dollars.
Les commentaires sont fermés.