Bon à Savoir: voici trois (3) astuces pour lutter contre le visage fatigué

Yeux de panda, poches, cernes, teint terne, boutons, voici quelques signes de fatigue qui s’affichent régulièrement sur les visages. Comment redonner de la couleur et de l’éclat à un visage fatigué ? Découvrez donc ici quelques astuces  qui vous y aideront.

Multipliez les heures supplémentaires au bureau, étirez l’heure du coucher ou le syndrome du bébé qui ne dort jamais font souffrir du manque de sommeil. Non seulement ce manque de sommeil vous épuise physiquement mais laisse également des signes  de fatigue sur le visage, dévoilant un joli festival combinant cernes, poches et teint fade. Voici donc quelques astuces pouvant vous aider à lutter contre les teints cernes et ou fades.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bon à savoir: voici pourquoi éviter un bain trop chaud[/su_heading]

Un meilleur sommeil

En effet, le fondement d’une belle peau, ainsi que celui d’une bonne santé est le sommeil. Il urge donc de soigner d’abord la qualité de son sommeil. Si ce dernier ne se laisse pas trouver facilement, aidez-vous. Faites-en aussi des exercices de respiration et de détente , mais parfois on a du mal à commencer par eux. Cependant, Si c’est votre cas, nous vous conseillons de le renforcer par des compléments alimentaires naturels qui aident à vite dormir. L’avantage de ces aides est qu’elles sont sans accoutumance ni effet secondaire.

La routine hydratante

A défaut de trouver le sommeil pour se défatiguer, il faut opter pour la routine hydratante idéale. Cette dernière se compose d’une crème de jour et d’une crème de nuit à varier avec une huile végétale comme l’huile d’argan, qui est excellente pour les peaux qui ont tendance à marquer ou l’huile de jojoba, pour les peaux qui nécessitent un peu moins d’hydratation. Pour les yeux on préfère l’huile de ricin ou l’huile de noisette, plus adaptées à cette zone ultra-sensible. Bien entendu, ces masques d’huile sont réservés pour l’avant coucher. Pour hydrater vos yeux le matin, dirigez-vous plutôt vers une eau florale comme l’eau de bleuet ou l’eau de rose.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bon à savoir: voici ce que vous pouvez faire avec la peau de banane[/su_heading]

Les traitements de sauvetage

Le froid est aussi une aide, car il active la microcirculation et le système lymphatique. Il fait donc dégonfler les paupières et les poches sous les yeux fatigués. Les glaçons à même la peau sont une solution un peu violente. Mieux vaut placer des compresses imbibées d’eau de rose ou d’eau de bleuet dans le réfrigérateur et les placer, une fois bien refroidies, sur le visage en insistant sur les zones fatiguées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus