Burkina-Faso : Roch Kaboré répond à la correspondance de Blaise Compaoré

Dans un communiqué en date de ce mardi 16 avril 2019, le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, a fait savoir que le président de la République du Burkina-Faso a pris « acte » de la note à lui adressé par l’ancien président Blaise Comparé.

L’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré, actuellement en exil en Côte d’Ivoire a adressé le vendredi 29 mars 2019, une correspondance au président en exercice Roch KABORE. Dans sa correspondance, l’ex-chef d’Etat , constate que depuis 2016 le Burkina-Faso est en proie à des attaques meurtrières et récurrentes. Il a ainsi exprimé « sa solidarité au peuple burkinabè » pour les attaques terroristes que subit le pays et a « réaffirmé sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale«.  Il a également « appelé à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion«.

Ce mardi 16 avril 2019, le gouvernement du Burkina-Faso sous la houlette du président Roch Kaboré a apporté une réponse à la correspondance de l’ex-président Blaise Compaoré. Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, le président KABORE pour sa part prend « acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus