Cameroun : Paul Biya défavorable à la rencontre avec l’opposant Maurice Kamto 

Le leader de l’opposition Maurice Kamto a souhaité rencontrer le président Paul Biya pour un tête à tête. L’information est donnée en conférence de presse par l’avocat international Me Dupond-Moretti, lors de son récent passage au Cameroun pour s’enquérir de la situation des arrestations de Maurice Kamto et des militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Le président de la république camerounaise Paul Biya vient de répondre défavorablement à la demande de son opposant lors des présidentielles passées. C’est à travers une communication que le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Réné Emmanuel Sadi, a annoncé la décision du chef de l’Etat à ne pas rencontrer Maurice Kamto. Une position du président Biya que Réné Emmanuel Sadi a pris le soin de réitérer sur la station RFI.

Selon les informations relayées par Afrikmag, cela fait environ deux mois que le chef de l’opposition Maurice Kamto est emprisonné au Cameroun. Ce dernier a été accusé’ « d’insurrection, de rébellion, d’hostilité contre la patrie » de la part du pouvoir en place.

Il faut rappeler que Maurice Kamto avait été arrêté avec ses militants et sympathisants en fin janvier au moment où ils protestaient contre la victoire du président Paul Biya 86 ans dont 36 au pouvoir. Une victoire de Paul Biya qu’ils ont qualifiée de “hold-up électoral”. Après leur arrestation, ces derniers comparaîtront une seconde fois devant le tribunal le 09 avril prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus