Cameroun : six personnes tuées par l’armée, des civils ou des sépératistes ?

L’armée a recherché des terroristes sécessionnistes dans les buissons et les y a trouvés. La plupart des personnes tuées terrorisaient la population, a déclaré à Xinhua une source militaire ayant opté pour l’anonymat.

Les forces de défenses et de sécurité camerounaises ont abbatus plusieurs personnes qu’elles considèrent comme des séparatistes. Cependant, il y avait des rapports contradictoires de qui a commis l’acte. Les habitants ont affirmé que les victimes ont été abattues par les forces gouvernementales. « Les six personnes, dont deux enfants, sont membres de la même famille. Ils se cachaient de l’armée lorsqu’ils ont été abattus. Les cadavres sont toujours éparpillés dans la brousse », a déclaré un habitant de la localité, cité par l’agence Xinua, qui a requis l’anonymat.

Depuis novembre 2017, les forces gouvernementales camerounaises se heurtent à des forces séparatistes armées qui veulent que les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se séparent de la nation majoritairement francophone et forment un nouveau pays appelé « Ambazonia ». Toutefois, l’armée a souvent été citée par les organisations humanitaires  dans des atrocités et bavures menées dans ces régions contre des civils. Plusieurs vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux et mettent à mal les forces de défense du Cameroun. Mais l’armée a toujours niée les accusations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus