Can 2019: le Bénin et la Tunisie en amical le 17 juin prochain

Le Bénin se prépare, à l’instar des autres équipes qui ont validé leur billet pour l’expédition égyptienne.  Plusieurs matchs amicaux sont envisagés dont un avec la grande Tunisie.

Rencontrer les Aigles de Carthage à quelques jours du début de la compétition continentale est une option faite par les dirigeants du football béninois pour mettre les Écureuils en confiance. Certes le lieu de la compétition n’est pas encore connu. Mais le site internet Afrik Foot a révélé l’information ce 16 avril. Bien avant cette explication contre une équipe de l’Afrique du Nord, Michel Dussuyer et ses poulains auront à affronter d’autres équipes de taille, soit sur le continent ou en Europe afin de mettre les Écureuils en position de force.

Il faut dire que le Bénin, à l’issue du tirage au sort, le vendredi 12 avril dernier est logé dans le groupe qui paraît difficile à jouer. Il s’agit du groupe F comptant le Cameroun, tenant du titre, le Ghana, la Guinée Bissau et le Bénin. Pour ne pas faire piètre figure à la compétition, il faut des séances de préparations sérieuses. Sessègnon et ses coéquipiers en sont conscients. En témoignent les divers messages qu’ils ont postés au lendemain du tirage au sort. Le ministère aussi est à pied d’oeuvre pour que toutes les chances soient offertes au Bénin de se « révéler » à l’issue de cette Can au pays des Pharaons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus