Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara délocalise le conseil des ministres d’Abidjan

Ce mardi 23 avril 2019, le Premier Ministre AMADOU GON COULIBALY, a présidé dans la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro, le traditionnel Conseil de Gouvernement. C’est en prélude au conseil des Ministres du Mercredi 24 avril qui sera dirigé par son excellence ALASSANE OUATTARA.

Ce mercredi 24 avril 2019 aura lieu, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (Côte d’Ivoire), le traditionnel Conseil des ministres. Le Président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, y présidera la rencontre hebdomadaire du gouvernement mais échangera également avec des chefs traditionnels.

Après le premier rendez-vous de Yamoussoukro, le 18 décembre dernier, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, présidera cette deuxième  rencontre dans la capitale politique ivoirienne. Le Président Ouattara avait promis de faire un Conseil des ministres par trimestre à Yamoussoukro. Ainsi, Mardi 23 avril, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly y avait présidé un Conseil de Gouvernement préparatoire.

Le président Alassane Ouattara qui tardait jusque-là à concrétiser sa promesse de campagne qui est de faire de Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’Ivoire met actuellement les bouchées doubles pour la réalisation de ce projet. Jeudi 11 avril 2019, à l’occasion de la cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat, le président Alassane Ouattara avait réitéré son engagement pour une réhabilitation de Yamoussoukro, le village natal de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny. Ce dernier avait pris en mars 1983 cette décision de faire de cette cité la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus