Côte d’Ivoire – Gbagbo/Ouattara: « la vraie réconciliation est en marche », KKB

Après avoir rendu visite respectivement à Charles Blé Goudé en Hollande à la Haye dans son hôtel où il réside et à Laurent Gbagbo à Bruxelles en Belgique, Kouadio Konan Bertin est de retour à Abidjan où il a été reçu cette fois par le président Alassane Ouattara.

Ayant parcouru une partie de l’Europe pour rencontrer des hommes politiques de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo en Belgique et Charles Blé Goudé en Hollande, qui selon lui, font partie intégrante du processus de pays dans le pays, Kouadio Konan Bertin, député de Port-Bouët est revenu au pays pour rencontrer le chef de l’Etat au Palais de la présidence d’Abidjan. Des rencontres qui mettent en marche le processus de réconciliation entre les ivoiriens, selon la version du député.

Kouadio Konan Bertin dit KKB reçu en audience par Ouattara

« Hier avec l’ancien président Laurent Gbagbo à Bruxelles; aujourd’hui, jeudi 25 avril 2019 l’Honorable Kouadio Konan Bertin a été reçu en audience par SEM Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué sur les réseaux sociaux l’ancien président des jeunes du PDCI qui estime que « la vraie réconciliation est en marche ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé dessine le prochain président du pays[/su_heading]

Les confrères d’Afrique sur 7 s’interrogent sur le fait que KKB serait porteur d’un message de l’ancien président Laurent Gbagbo pour son successeur Alassane Ouattara et qu’il jouerait les bons offices pour le retour en Côte d’Ivoire de Gbagbo et Blé Goudé. Une éventualité qui ne saurait être mise de côté quand on sait que les autorités ivoiriennes en place ont conditionné le retour de ces deux personnalités à de préalables discussions.

Depuis leur libération par la CPI, Gbagbo Laurent et Blé Goudé ont toujours tenu des discours de paix et de réconciliation entre tous le ivoiriens. Une posture qui pourrait surement jouer dans la balance lors d’éventuels pourparlers avec le régime Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus