A la UnePolitique

Côte d’Ivoire: Ouattara appelle les anciens à ramener Guillaume Soro à la « raison »

Guillaume Soro a entamé une série de révélations en Côte d’Ivoire pour mettre à nu les tares de la gestion de Ouattara. Mais à Ferkessédougou, le frère cadet du président, Téné Birahima Ouattara a appelé les anciens à faire revenir à la raison leurs fils qui sont dans l’erreur. Une allusion à peine voilée à l’un d’eux, Guillaume Soro, natif de la région.

La campagne de dénonciation entamée par Guillaume Soro après son départ de la tête de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’inscrit dans la logique de révéler les limites de l’administration Ouattara. Il l’a fait en premier devant ses parents de Ferké à qui il était allé expliquer les raisons de sa démission du perchoir du parlement. Cependant, en campagne de mobilisation des troupes pour le RHDP, le frère cadet d’Alassane Ouattara, Téné Birahima Ouattara, a lui aussi montré sa force dans la région en mobilisant plusieurs milliers de personnes pour une cérémonie d’hommage au président de la république.

--- Publicité---

Téné Birahima Ouattara a donc profité de cette grande assistance pour faire passer son message aux « anciens » en les investissant d’une mission plutôt particulière. « Vous les anciens, nous vous prenons toujours comme repère, et à partir de ce moment, il vous revient de mettre tous vos fils sur le droit chemin, car toute personne, à un moment donné, peut faire des erreurs dans sa vie. Et cela pour vous dire qu’à chaque fois que l’un de vos fils se trompe, c’est à vous de le remettre sur les rails » a-t-il déclaré. Des déclarations qui sans être précises, semblent par contre être dirigées vers un des fils de le région qui n’est autre que l’ancien PAN, Guillaume Soro.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité