Côte d’Ivoire: saisie et destruction de 18.000 tonnes de riz avarié en provenance de l’Asie

Les 18.000 tonnes de riz en provenance de l’Inde et de Birmanie qui étaient stoquées au port d’Abidjan depuis le 18 mars seront détruites, à compter du 16 avril 2019. L’information a été donnée part le ministère ivoirien en charge du Commerce et de la promotion des PME.

Une cargaison de 18.000 tonnes de riz d’origine birmane avait été déchargées du 11 au 18 mars dernier au port autonome d’Abidjan par le navire Océan Princess en provenance d’Asie. Le ministre du Commerce avait procédé le 30 mars 2019 à la saisie réelle et à la mise sous scellé de cette cargaison en vue de sa destruction après dénonciation des associations et fédérations des consommateurs grâce aux informations en leur possession.

Mais, l’inspection de la cargaison déchargée au Port d’Abidjan par le navire Océan Princess, en provenance d’Asie via les ports de Conakry et de Lomé, a révélé des «anomalies sur la qualité», a annoncé le ministre ivoirien du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

Dans un communiqué de presse du jeudi 11 avril 2019, le ministre a annoncé le « démarrage effectif de destruction de la cargaison de 18 000 T de riz d’origine birmane, à partir du mardi 16 avril 2019 au Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CET) de Kossihouen. »

Le communiqué

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus