Côte d’Ivoire: un commando et des drones aux trousses de Guillaume Soro ?

Les relations tendues entre l’ancien chef du parlement ivoirien Guillaume Soro et le président de la république Alassane Ouattara, pourraient se compliquer. En effet, selon le conseiller spécial de Soro, une opération d’arrestation serait en cours contre son patron.

« Le despote Ouattara envoie un commando de soldats et une équipe de pilotes de drones harceler le Leader de l’opposition Guillaume Soro en tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire», a déclaré Franklin Nyamsi Wa Kamerun, conseiller spécial de Guillaume Soro, sur son blog Mediapart. Une révélation qui pourrait faire rejaillir les tensions entre les deux hommes autrefois alliés contre Laurent Gbagbo. Afrique sur 7 rapporte que M. Kamerun ne s’est pas arrêté à cette seule déclaration. Le média indique que le Franco-Ivoirien d’origine camerounaise assure que « un détachement d’un commando de 25 personnes iront en mission ce dimanche aux trousses de Guillaume Soro dans le Hambol. Les premiers, ce dimanche iront dans une Mitsubishi couleur noire immatriculée 1894 gh 01. »

Le proche de Soro n’a toutefois pas indiqué d’où il tient ses informations mais continue de donner des détails troublants de la supposée mission d’arrestation de l’ancien premier ministre ivoirien. « Les sieurs Mahamoud Diaby et Inza Kamagate, spécialistes dans la gestion des drones seront de la mission », a-t-il précisé. Si cette information s’avère, on se demandera comment ce commando procédera et qu’est-ce-qui sera le chef d’accusation sous lequel Soro sera arrêté ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus