Coupure d’Internet au Bénin : MTN sort de sa réserve, des remboursements annoncés

En réponse à l’indignation des abonnés, l’opérateur GSM MTN Bénin a décliné toute responsabilité des perturbations d’Internet notées le 28 avril 2019, jour de scrutin législatif. Il a d’ores et déjà annoncé le remboursement des forfaits Internet perdus par les abonnés.

« (…) La situation connue hier était indépendante de notre volonté« , a indiqué MTN Bénin sur Twitter en réponse à la publication d’un internaute. Sur une autre publication, l’opérateur admet la perturbation d’Internet le 28 avril mais décline toute responsabilité. « Effectivement, nous avons connu des soucis concernant la connexion Internet dans la journée d’hier. (…) Toutefois, le soucis était indépendant de notre volonté« .

Dans un message envoyé à certains abonnés dans la soirée du 29 avril 2019, l’opérateur MTN Bénin a annoncé la rétrocession des forfaits datas perdus dû à la perturbation d’Internet. « MTN vous offre 400Mo correspondant au cumul de vos forfaits activés le weekend suite aux désagréments subis« , peut-on lire dans un message reçu par un abonné le 29 avril aux environs de 17h40min.

Rappelons que dans la journée du 28 avril 2019, Internet est coupé au Bénin. Pour l’instant, les autorités du pays n’ont fourni la moindre explication pour expliquer cette sitaution. Mais selon plusieurs sources proches du gouvernement, Internet a été coupé pour éviter des appels à la violence le jour du scrutin législatif. Des arguments fustigés par les acteurs de la société civile et des politiques de l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus