CPI: les autorités américaines ont révoqué le visa d’entrée aux États-Unis du procureur

C’est officiel. La procureure près la cour pénale internationale ne peut plus se rendre aux Etats-Unis comme annoncé. Son visa est révoqué par l’administration Trump.

Fatou Bensouda est interdite de séjour aux Etats-Unis d’Amérique. C’est du moins ce qu’on peut retenir du mail que son bureau a adressé à Reuters. « Nous pouvons confirmer que les autorités américaines ont révoqué le visa d’entrée aux États-Unis du procureur« , a signalé le bureau de Mme Bensouda à Reuters dans un e-mail.

L’information rapportée par le site de BBC indique que la raison de cette révocation du visa s’explique par l’envie de la procureure d’aller enquêter sur les crimes de guerre commis par l’armée américaine en Afghanistan. Il faut préciser qu’en mars dernier, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, avait annoncé la mesure de restriction.

« Si vous êtes responsable de l’enquête proposée par la CPI sur le personnel américain en relation avec la situation en Afghanistan, vous n’êtes pas supposé obtenir un visa, ou être autorisé à entrer aux États-Unis« , menaçait-il au micro de BBC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus