Crash d’Ethiopian Airlines: le père du pilote décédé attaque Boeing

Le Boeing 737 max-8 de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche 10 mars, six minutes après son décollage. Cet accident n’a laissé la vie sauve à aucun des 157 passagers à bord. Juste après la publication du rapport préliminaire sur l’accident, le père du jeune pilote de 29 ans s’en prend à Boeing.

Avec la publication du rapport préliminaire sur l’accident du vol Ethiopian Airlines, le père du pilote accuse Boeing sur ses excuses. Le Dr Getachew Tessema s’est exprimé un jour après que Boeing a admis pour la première fois que le système anti-décrochage de l’avion avait été un facteur déterminant dans l’accident. « Les excuses de Boeing pour le crash d’Ethiopian Airlines le mois dernier arrivent trop tard », a déclaré le père du pilote à la BBC.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Crash d’Ethiopian Airlines: les derniers mots du pilote à l’endroit de sa mère [/su_heading]

De son côté, Dennis Muilenburg, PDG de Boeing a dit le profond regret de la société pour toutes ces vies perdues au cours de cet accident. « Chez Boeing, nous regrettons les vies perdues lors des récents accidents du 737 Max et nous nous concentrons sans relâche sur la sécurité pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent », a déclaré le premier responsable de Boeing au media britannique. Pour lui, l’activation erronée du système MCAS peut s’ajouter à ce qui est déjà un environnement de charge de travail élevée. Et il reconnait que c’est de la responsabilité de sa société d’éliminer ce risque.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Crash d’Ethiopian Airlines: le dernier message d’une victime à son mari [/su_heading]

Malheureusement, les excuses de Boeing ne pourraient plus réparer les choses, puisque les familles des victimes continuent de faire leur deuil. Ainsi, le père du jeune pilote de 29 ans estime que Boeing est l’unique responsable du drame. « Pourquoi les ont-ils laissés voler? Parce qu’ils sont en concurrence. Ils veulent vendre plus. La vie humaine n’a pas de sens dans certaines sociétés », s’est demandé le Dr Getachew Tessema.

Une fierté pour le père du pilote

Toutefois le père du pilote Yared Getachew se dit fier de son enfant qui totalisait plus de 8000 heures de vol. « Je suis très fier de mon fils et de l’autre pilote. Jusqu’à la dernière minute, ils ont lutté autant qu’ils le pouvaient, mais ils n’ont malheureusement pas pu empêcher le crash. Je ne regrette pas le fait qu’il était un pilote. Il est décédé dans l’exercice de ses fonctions », a-t-il fait savoir à la BBC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus