Crise des « Gilets jaunes »: sous pression, Emmanuel Macron s’exprime ce lundi à 20 heures

Emmanuel Macron s’exprimera lundi à 20 heures sur les suites qu’il entend apporter au « grand débat » organisé en réponse à la crise des « Gilets jaunes », a annoncé dimanche 14 avril la présidence.

Emmanuel Macron présentera lundi soir à la télévision ses réponses au « grand débat » et à la crise des « gilets jaunes ». Lors d’une allocution prévue à 20 heures, il annoncera « les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes », a précisé dimanche la présidence, ajoutant que le chef de l’État tiendra également une conférence de presse mercredi, la première de son quinquennat en France.

Les annonces qu’Emmanuel Macron doit faire lundi « sont prêtes », a affirmé son entourage, assurant qu’elles contenaient « un nouvel acte et des changements en profondeur qui vont être lancés » par le chef de l’Etat pour sortir de la crise. « C’est le sens des réunions qui se tiennent ce (dimanche) soir à l’Elysée », a ajouté cette source, précisant que le président recevait à 19 heures le Premier ministre Édouard Philippe puis des membres du gouvernement à 20 heures.

« Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes », a précisé une source proche de l’exécutif. « Mercredi, il les expliquera et les détaillera », a-t-elle ajouté.

Baisse de l’impôt sur le revenu, relèvement des petites retraites, surplus de démocratie… Le président français, Emmanuel Macron, est pressé de toutes parts pour répondre aux revendications des gilets jaunes mobilisés depuis cinq mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus